ImprimerEnvoyer

Profession de foi

Mgr Mansour Labaky

Changer taille:

Extrait des émissions "Lo Tedhal-La Takhaf"

Profession de foi

Je voudrais vous dire un simple petit mot : n'ayez pas peur de clamer votre foi. Si quelqu'un vous demande de vous présenter, vous n'avez pas honte de dire qui sont vos parents ou quelle est votre profession. Alors, comment quelqu'un peut-il avoir honte de dire: "Je suis l’enfant de Dieu"?

Un jour, la fille d’un roi de France réprimandait sa servante mais celle-ci lui répondit sèchement. La princesse lui répliqua : "Ce n'est pas ainsi qu'on s’adresse à une princesse. Aurais-tu oublié que je suis la fille du roi ? !" Et la servante de lui rétorquer : "Et moi je suis la fille de Dieu. Ce n'est pas de cette manière qu'on doit s'adresser à la fille de Dieu!".

A la question qui se pose : "Qui suis-je? D'où est-ce que je viens? Où est-ce que je vais?" On peut répondre: "Je viens de Dieu et je retourne à Dieu".

N'ayons pas honte de notre foi, car Dieu habite en nos cœurs. Depuis que nous existons, il a mis son Souffle en nous.

Si on dit à un enfant :
- "Toi, tu es le fils d’un tel!"
- "Comment l’avez-vous deviné?" demandera-t-il surpris.
- "Grâce aux traits de ton visage, au timbre de ta voix et à ta démarche..."

Nous sommes les enfants de Dieu. Comment faire pour que les autres nous reconnaissent comme tels? En nous montrant dignes de ce Père qui nous a donné l’existence. Ne le décevons pas. Renouvelons notre foi en lui.

Personne n’a honte de son père, même si celui-ci n’est pas parfait, ni de se présenter comme le fils d’un tel. A plus forte raison, devons-nous être fiers d’avoir Dieu pour Père.


Powered by Web Agency