ImprimerEnvoyer

Les traces de Dieu dans sa création

Mgr Mansour Labaky

Changer taille:

Extrait des émissions "Lo Tedhal-La Takhaf"

Les Traces De Dieu Dans Sa Creation

Un jour, un bédouin était en train d’évoquer la présence de Dieu. Les gens qui l’écoutaient lui demandèrent : "Comment peux-tu prouver l’existence de Dieu ? ". Il leur répondit : "Lorsque vous voyez les traces de pas d’un lion sur le sable, vous savez bien que le lion n’est pas loin".

Comme l’a dit le poète : "Dans chaque élément de la nature se retrouve une manifestation de sa Présence". Dans la mer, les fleurs, les êtres humains… à travers tout nous constatons l’existence de Dieu.

Il était une fois un berger et un cordonnier. Ce dernier railla un jour le berger : "Tu dois être complètement idiot pour croire à l’existence de Dieu !". Le berger lui répondit simplement : "Essaies-tu de me dire que ces souliers se sont fabriqués tout seuls, sans ton intervention ?", lui offrant ainsi une réponse "sur mesure".

Aujourd’hui encore, certains de nos contemporains prétendent que Dieu n’existe pas. Comment peut-on fermer les yeux, penser à Celui qui est à l’origine de tout, et douter de l’existence de Dieu ?

A l’époque romaine, un roi avait fait graver son effigie non seulement sur des pièces d’or et d’argent, mais aussi sur des métaux moins nobles. Quand on en lui demanda la raison, il expliqua : "Dieu a gravé son Nom aussi bien sur le visage des hommes que sur les grains de sable".


Powered by Web Agency