ImprimerEnvoyer

Prière de Lo Tedhal

Prière de Lo Tedhal

Changer taille:

Seigneur, tu es là, et un immense bien-être envahit mon cœur. Je te regarde, je t’écoute et je tressaille de joie. Ta présence, tes paroles, tes actes sont réponses à toute recherche.

 

Le bonheur de me savoir devant toi et de pouvoir t’entendre est si traversé de grâce que je crois rêver. Ce rêve de tout homme, de bonheur plein, de saisir ce qui nous dépasse, d’aller toujours plus loin, plus haut, plus profond ; ce rêve de connaître par l’esprit et le cœur, le ciel, la création, les mystères ; cette soif d’infini et d’absolu, toi seul peux le rendre réel. Toi seul peux arracher l’homme à sa peur, son mal, sa mort.

 

Pour ce cadeau inestimable, ce cadeau de bonheur, en dépit des embûches de tout chemin, je te remercie.

 

Tu es ma barque et mon port…

Lorsque je t’écoute comme tu le veux, je te vois tel que mes aspirations le désirent car tu réponds au-delà de toutes mes espérances. Je sais que je suis en toi. Alors, toutes mes souffrances se fondent dans la tienne, au Mont des Oliviers et tout au long de ton Chemin de Croix, pour devenir lumière au matin de Pâques, avec toi ressuscité, avec toi éternellement vivant.

 

Rien ne me fera peur. Rien ne m’écartera de la route que tu m’as tracée depuis mon baptême. Tu marches à mes côtés pour me guider jusqu’à ta source, jusqu’à toi. Tu me donnes le goût du Paradis. Et lorsque ma barque atteindra ton port, il me sera tellement familier que je ne serai pas dépaysé ; j’aurai atteint ma vraie patrie ; je reposerai dans ton cœur.

 

Aussi toutes les souffrances qui m’atteindront, sur mon chemin vers toi, je les accueillerai comme un cadeau, une grâce particulière. Je les accepterai avec gratitude, afin d'être digne de ta croix…

 

Seigneur, merci d’être mon Dieu. Rends-moi tel que tu puisses me dire : «Merci d'être mon enfant.»

 

Amen.

P. Mansour Labaky

Powered by Web Agency