ImprimerEnvoyer

Le corps humain est une énigme

Mgr Mansour Labaky

Changer taille:

Extrait des émissions "Lo Tedhal-La Takhaf"

Le Corps Humain Est Une Enigme

Si nous contemplons un peu la Sagesse de Dieu à l’œuvre dans la constitution du monde et du corps humain, nous ne pouvons que nous agenouiller et nous exclamer : "Que ta Sagesse est grande, mon Dieu!". De même, si nous examinions l’infiniment grand et l’infiniment petit, nous nous prosternerions devant cette Sagesse divine.

Je voudrais ici attirer votre attention sur le mécanisme du corps humain dans tous ses détails, qui nous prouve l’ingéniosité et la sagesse de la création. Nous utilisons dans notre quotidien des réseaux de communications, des appareils photos, des pompes, des autoroutes, des instruments de musique, etc. Observez maintenant le corps humain : dans la boîte crânienne se trouve le cerveau, qui contient un réseau de communication, les nerfs étant les câbles de ce réseau. Les yeux sont comme des caméras ; les oreilles comme le téléphone ; les cordes vocales comme un instrument de musique ; les poumons fonctionnent comme des filtres ; le cœur comme une pompe ; les vaisseaux sanguins sont comme des autoroutes.

C’est admirable de constater comment Dieu a réuni le monde entier dans le corps humain, et comment le monde entier est à l’image du corps humain !

O homme, toi qui es capable de comprendre le monde qui t’entoure, Dieu t’a donné la capacité de comprendre le ciel et la terre. Tu es capable d’appréhender les mystères de l’univers si la grâce de Dieu habite ton cœur.

Chaque fois que nous nous agenouillons et que nous élevons nos bras vers le ciel, que chacun de nos gestes soit pour glorifier Dieu !


Powered by Web Agency